Description
Présentation du CKCM
Notre association, le Canoë Kayak Club du Mans créée en 1965, a pour objet la promotion et la pratique du Canoë Kayak tant dans les domaines de la santé et du sport que dans le domaine de l’éducation. Nous employons un personnel Brevet d'Etat Kayak et BESAPT qui intervient auprès de différents publics défavorisés pour lesquels le CKCM réalise des prestations.
Le site de l'île aux Sports
Le CKCM est implanté sur l'Île aux Sports et organise sa pratique pour la majeure partie sur l'Huisne entre les barrage de l'Epau et celui de Pontlieue. Le site de l'île aux sport est une oasis dans un milieu urbain très sensible, il nous permet d'accueillir un public nombreux et issu d'une population très défavorisée.
Les actions menées
Nous travaillons régulièrement avec les écoles primaires, les Maisons d’Accueil Spécialisées et les centres d’accueil de l’Aide Sociale à l’Enfance ainsi qu'avec le public des quartiers environnants. Ces manifestations sont essentielles pour amener de la diversité et de l'évasion dans le quotidien de ces personnes précaires. A chacune de ces manifestations, nous mettons en œuvre un personnel Brevet d’Etat BESAPT et Kayak, 30 kayaks type Optimo, 60 gilets de sauvetage enfant et autant de pagaies. Notre matériel subit plus de dégradation du fait du manque de coordination du au jeune âge de notre public et à son caractère social. les écoles primaires, les Maisons d’Accueil Spécialisées et les centres d’accueil de l’Aide Sociale à l’Enfance fonctionnent avec des budgets restreints et ne peuvent financer les coûts réel de telles prestations. De plus, les subventions fournies par les collectivités locales ne nous permettent pas de maintenir à la fois le poste du salarié et de renouveler le matériel usagé.
Les besoins de financement
Nous sommes donc à la recherche de partenaires locaux qui pourraient soutenir nos activités, sous la forme de mécénat numéraire, de compétence ou en nature.
Utilisation des fonds
La plateforme de financement participatif Sarthe mécénat portée par le Département de la Sarthe souhaiterait recueillir 10 000 euros pour financer le remplacement du matériel de navigation usagé.
Si nous réunissons la totalité de la somme : remplacement de 8 kayaks optimos renforcés, achat de 16 pagaies doubles.
Si nous dépassons ce montant : remplacement d'Optimo supplémentaires, remplacement de 60 gilets de sauvetage pour les scolaires.
Tous les donateurs pourront bénéficier d'une attestation fiscale : 66 % de défiscalisation d'impôts sur le revenu pour les particuliers et 60 % de réduction d'impôts pour les entreprises.
Les contreparties : Pour 100 euros de don : deux places pour une sortie commentée "Kayak en ville" le long des remparts de la ville du Mans, le vendredi soir avec départ du port du Mans.
Le canoë kayak club du Mans vous remercie pour votre générosité.